Le pouvoir de Benchmark contribue au succès des voitures de course

Supercars trackAlors que Jamie Whincup remporta sa 7ème victoire en novembre 2017 lors du championnat ‘Coates Hire Newcastle 500 round of the Virgin Australia Supercars Championship’, les employés de Gleeson Civil Engineering se félicitaient de la part qu’ils ont joué pour faire de cet évènement un succès énorme.

L’annonce par l’organisation des rallyes automobiles de déplacer la course du parc olympique de Sydney vers Newcastle, suscita un grand enthousiasme pour cette nouvelle ère du sport automobile. De nombreux défis ont dû être surmontés et de nouvelles opportunités ont été créées pour faire de ce déplacement un succès.

 

Le conseil municipal de Newcastle a dû, en premier lieu, construire un circuit ainsi que toutes les infrastructures qui y sont associées, pour subvenir aux besoins de ces machines à haute performance et de leurs équipes, leurs techniciens, leurs sponsors et bien sûr, leurs supporteurs.

Le circuit de 2,6 km devait passer par Newcastle CBD et le quartier de Foreshore, récemment rénové, un parcours nécessitant des travaux de rénovation, des élargissements de voies ainsi que tous les travaux associés.

Plusieurs entreprises, dont trois clients de Benchmark, ont remporté des contrats pour effectuer des travaux sur le parcours. Un des plus gros contrats a été accordé au client de Benchmark Estimating Software Gleeson Civil Engineering Pty Ltd (GCE).

L’entreprise GCE, basée à Newcastle et ayant à son actif une liste impressionnante de projets complétés avec succès, surtout dans la région de Hunter, a été responsable des travaux de génie civil associés à la construction des stands, de la ligne droite principale et de la grille de départ. Ces travaux ont inclus la gestion du trafic et des accès piétons, le nettoyage du site, le terrassement, le drainage des sous-sols, l’évacuation des eaux pluviales, les trottoirs, les chemins piétonniers, les structures en béton, le déplacement ou la modernisation des services électriques, de télécommunications et hydrauliques, le traitement et l’élimination des sols contaminés, les revêtements routiers, les lignes de marquage et l’aménagement paysager.

Avant même de commencer les travaux, GCE a dû surmonter les défis de l’appel d’offre et de la gestion du projet, et Benchmark a joué un rôle déterminant quant à leur succès.

“Il y a eu plusieurs révisions lors du chiffrage et Benchmark nous a permis de dupliquer le projet et de conserver tout l’historique des révisions,” expliqua le directeur général Tim Gleeson.

 

La fonction Inactiver les Items et les Ressources a été utilisée pour exclure des Items du prix de vente, tout en conservant les ressources et les calculs au cas où ceux-ci seraient nécessaires au chiffrage de révisions ultérieures. Les changements de quantités étaient très simples avec Benchmark, car les ressources s’ajustent automatiquement pour refléter les nouvelles quantités.

“Dû au calendrier très serré pour la préparation et la soumission de l’offre, les fonctionnalités de Benchmark ont été cruciales pour respecter l’échéancier,” a dit Tim. “Nous avons utilisé la bibliothèque et la fonction Ajouter un Item depuis un autre Projet pour créer les Items pour ce projet.

 

Il a également reconnu les avantages de Benchmark pendant la phase de construction, indiquant que “le rapport Coût Direct par Item a été utilisé lors de la gestion du projet pour contrôler le coût des travaux. Ce rapport montre la quantité réelle nécessaire des ressources pour chaque Item, ainsi que le rendement utilisé pour calculer ces quantités. Ces données ont été indispensables pour contrôler les coûts de ce projet.

Tim évalue une économie de temps de chiffrage de 50% grâce à l’utilisation de Benchmark. Il n’est donc pas surprenant que, pour lui, le temps gagner lors du chiffrage représente l’un des atouts majeurs de Benchmark, ainsi que la simplicité avec laquelle il est possible de produire de nouvelles offres reflétant des quantités ou un détail estimatif modifié.

Destination NSW, Newcastle City Council et Supercars ont décidé de continuer à organiser cet évènement fantastique à Newcastle pour les années à venir. Les gros travaux ayant été complétés en 2017, les perturbations occasionnées par les préparations pour les années à venir sont dont prévues comme étant minimales.

La prochaine fois que vous regardez donc le sport automobile australien, pensez aux remarquables entreprises (et à leur logiciel d’étude de prix) qui contribuent au succès de ces évènements emblématiques.

 

Pour en savoir plus sur Gleeson Civil Engineering Pty Ltd, veuillez visiter leur site internet.