Une Formation sur mesure pour Colas

Benchmark Estimating Software est désormais utilisé dans plus de 20 pays et par de très importantes entreprises multinationales. Il est donc impératif d’adopter une approche plus personnalisée pour aider ces clients à facilement installer et intégrer notre logiciel. Le Groupe Colas, parmi d’autres, a décidé de profiter de cette approche, et représente un modèle de notre engagement à encourager nos clients à accroître leur productivité et rentabilité.

Comme nous l’avons déjà annoncé dans un article précédent, le Groupe Colas a adopté Benchmark Estimating Software dans plusieurs de ses entreprises en Europe, dont Colas Rail basé en France, Colas Belgique, Pologne, Croatie, Slovénie et Hongrie.

Un pas dans la bonne direction

Pour faciliter et gérer les relations entre Colas, globalement, et Benchmark Estimating Software, un comité directeur a été mis en place. Il comprend le directeur général adjoint de Colas Rail, qui en est le président, des représentants de Benchmark Estimating Software, des représentants de la division d’Europe Centrale de Colas, et lors de la dernière réunion, Colas Rail, SPEIG ainsi que Colas UK y ont également participé.

A la suite de cette réunion du comité directeur à Paris, deux formations pour les nouveaux utilisateurs de notre logiciel ont été délivrées, une pour Colas Rail et l’autre pour Colas Belgique.

Ces deux entreprises utiliseront les fonctionnalités standard de Benchmark, incluant l’Allocation Automatique, la Calculatrice… mais avec des différences spécifiques à leur industrie et au type de projet.

La documentation pour la formation a été rédigée en anglais et en français. La formation est dorénavant disponible en français grâce à Malik Korti, un consultant informatique de Benchmark Estimating Software, parlant couramment français et anglais.

La formation de Colas Rail

Colas Rail est une entreprise très importante dans le domaine ferroviaire, fournissant des solutions clés en main pour la construction et la maintenance de voies ferrées. Elle utilise 20 licences de Benchmark Estimating Software en France ainsi que plusieurs licences supplémentaires dans d’autres pays d’Europe Centrale.

En plus des fonctionnalités standard de Benchmark Estimating Software, Colas Rail utilise une exportation/devis spécifique pour leur client principal. Les fonctionnalités avancées de notre logiciel leur permettront d’accroître leur sécurité et cohérence en centralisant leurs estimations dans une base de données unique.

Colas_Belgium_TrainingLa première formation pour Colas Rail s’est déroulée à Paris pour des chargés d’étude expérimentés. A la suite de celle-ci, d’autres vont suivre, dans un contexte plus général, commençant en janvier 2017 avec 5 formations supplémentaires. Une quarantaine de personnes en tout seront formés.

Enguerran Gollot, responsable des appels d’offres & développement commercial, a décrit son expérience personnelle de la formation.

« Les deux premiers jours ont suivi la ‘Formation du Nouvel Utilisateur’ (en utilisant un manuel et une base de données en français), le troisième jour était plus spécifique aux besoins de Colas Rail » explique Enguerran. « Les participants ont travaillé sur un projet réel du client principal de Colas Rail – ils ont créé un devis spécifique pour ce client – ils ont pu ainsi mettre en pratique ce qu’ils ont appris et l’appliquer aux besoins de leur client. »

 

La formation de Colas Belgique

Colas Belgique a des besoins différents de ceux de Colas Rail, opérant dans la construction routière et les travaux publiques dans toute la Belgique. Ils utilisent 21 licences et deux versions de Benchmark Estimating Software, une en français et une en néerlandais.

Colas_Belgium_Training 002Colas Belgique utilisera toutes les fonctionnalités de Benchmark. Ils réalisent également les avantages de la nouvelle version 7.8 du logiciel, déployé récemment, en particulier la fonctionnalité « Afficher les champs personnalisés » dans le navigateur de projets pour afficher des codes d’Items particuliers.

La formation de Colas Belgique s’est déroulée à Bruxelles avec 8 participants, dont des jeunes chargés d’étude.

La formation engendre des profits

La réponse initiale à ces formations personnalisées a été très positive de la part de tous les participants. Le cycle de formations de Colas Rail a très bien démarré, et les chargés d’étude de Colas Belgique ont dorénavant l’outil nécessaire, avec Benchmark, pour accroître leur productivité et leur rentabilité.

Avec le succès de cette approche personnalisée pour assister les entreprises importantes, Benchmark Estimating Software entends continuer à développer ce service et toute entreprise intéressée dans les formations spécialisées, est invitée à nous contacter.


Colas est membre du Groupe Bouygues.

Pour découvrir les avantages, les récompenses et les gains d’efficacité que le logiciel Benchmark Estimating peut apporter à vos activités, peu importe les pays dans lesquels vous travaillez, nous vous invitons à nous contacter dès aujourd’hui.

Profitez d’une démonstration sans obligation sur la façon dont le logiciel Benchmark Estimating peut aider votre organisation à atteindre ses propres objectifs et à relever vos défis.

En savoir plus sur Colas Rail sur leur site web.

En savoir plus sur Colas Belgique sur leur site web.