Se débarrasser des feuilles de calcul pour réussir

De par ses filiales de location, de revêtement routier, de transport, de fuel et de balayage, le groupe KEE, basé à Perth, a démontré son professionnalisme, sa fiabilité et son savoir-faire auprès des entreprises les plus importantes dans les domaines du génie civil et de l’industrie minière depuis plus de 10 ans.

Mais lorsqu’il en venait au chiffrage de leurs propres projets de revêtement routier, ce qu’il leur manquait et qu’ils ont identifié comme étant la clé de la réussite, était la cohérence de leurs données, et ceci a été résolu lorsqu’ils ont commencé à utiliser Benchmark Estimating Software.

Avant le déploiement de Benchmark, nous utilisions des feuilles de calcul que nous avions créé nous-mêmes, et nous avions constamment des problèmes avec les formules” a dit Anthony Lee le responsable de projet des revêtements routiers du groupe KEE. “La raison principale nous ayant poussé à investir dans Benchmark a été d’améliorer la cohérence de nos données et de nos procédés en utilisant un système facile à utiliser par toute notre équipe”.

 

Cohérence, contrôle, accès

La filiale de KEE des revêtements routiers effectue des travaux de fraisage à froid et de revêtements bitumineux dans Perth et ses alentours. Ceux-ci incluent des projets emblématiques tels que Northlink 2, Gateway WA et le prolongement de Mitchell Freeway pour n’en citer que quelques-uns.

L’entreprise a 75 employés, dont 3 chargés d’études, et utilise Benchmark depuis avril 2017.

Anthony avait déjà utilisé Benchmark dans un emploi précédent et avait identifié les avantages que le logiciel pouvait apporter au groupe KEE. “Avant de commencer à utiliser Benchmark, le contrôle de nos coûts était très limité,” a dit Anthony. “Maintenant que nous utilisons Benchmark, nous pouvons jouer sur les marges, ceci était difficile à faire avant. En connaissant nos coûts réels, nous sommes mieux à même de négocier, nous permettant de remporter plus de contrats au bon prix.

Le groupe KEE, avec leur base de données de Benchmark, peuvent chercher et trouver facilement toutes les offres qu’ils ont produit depuis qu’ils ont acheté le logiciel. Cela permet au groupe d’utiliser des Items de projets précédents pour chiffrer des offres similaires. Ils profitent également d’une transparence incroyable de leurs opérations en utilisant les rapports d’analyse de marché.

 

Fonctionnalités pour toutes tailles de projets

Comme beaucoup d’autres clients de Benchmark, le groupe KEE utilise le logiciel pour tous ses projets, dont les enrobés, les enduits et le fraisage à froid.  

“Ces projets valent jusqu’à 6 millions de dollars, mais nous utilisons également le logiciel pour des projets plus petits, en fait, nous l’utilisons pour tout,” a dit Anthony.

Anthony a dit qu’ils utilisent des variables d’Item pour adapter rapidement un Item aux paramètres spécifiques d’un projet, ainsi que les duplicatas de projet lorsqu’ils travaillent sur la même offre ou des offres similaires. Ils profitent également d’une plus grande efficacité, leur permettant de gagner énormément de temps en utilisant la fonction Charger le Détail Estimatif, ensuite, avec la fonction Allouer, ils chiffrent rapidement les Items depuis leur bibliothèque d’Items ou depuis d’autres projets.

“Nous trouvons également les rapports dans Benchmark très utiles,” a dit Anthony. “Nous pouvons choisir parmi plus de 150 rapports et exports différents, que nous exportons en format PDF ou que nous ouvrons tout simplement sur l’écran.”

 

Les raisons d’une productivité accrue

Le groupe KEE est un autre utilisateur de Benchmark à réaliser les avantages à utiliser le logiciel, surtout du point de vue des économies de temps et d’argent.

“Le logiciel nous permet d’économiser beaucoup de temps. La différence est de presque 50 pourcent par rapport à l’utilisation des feuilles de calculs,“ a dit Anthony.

En bref, Anthony a résumé les avantages que Benchmark Estimating Software a apporté au groupe KEE comme suit: avoir une base de données contenant tout le savoir-faire de l’entreprise, facilement accessible par tous les employés, et assurant la cohérence des procédés. “Le logiciel est également très facile à utiliser, et dans les rares occasions où nous avons besoin d’aide, le service technique de Benchmark est rapide et excellent,” a conclu Anthony.

 

Si vous avez eu des expériences similaires au groupe KEE et désirez trouver la solution à vous problèmes, notre équipe est prête à discuter de vos besoins et à vous fournir toutes autres informations. Veuillez nous contacter si vous avez des questions.