BG Contracting améliore ses processus commerciaux avec Benchmark

Le directeur général de BG Contracting, Jonas Paterson, admet qu’il y a dix ans, leurs devis étaient faits ‘sur le dos de paquets de cigarettes’. « Aucuns rendements n’étaient attribués à leurs ouvrages. Il n’y avait aucune comparaison possible avec d’autres projets qu’ils avaient déjà chiffré auparavant, » a dit Jonas Paterson.

« Il n’y a aucune raison spécifique qui nous a poussé à utiliser Benchmark. Nous avions tout de même reconnu à l’époque, que nous ne pouvions fournir aucune information aux chefs de chantier leur permettant de comprendre comment les travaux avaient été chiffrés. » La révélation a eu lieu quand « nous avons réalisé le besoin de planifier la transmission des données commerciales lors de nos études de prix, » observe Jonas.  

Au moment de choisir un logiciel « nous savions que nous avions besoin d’un système nous permettant de croître avec succès, » a dit Jonas. « Un système nous permettant de manipuler les coûts directs lors des études de prix pour prendre des décisions commerciales basées sur les marges et les risques. »

Au moment de choisir le logiciel à utiliser, cette entreprise néo-zélandaise a ignoré la rivalité avec l’Australie et a choisi Benchmark parmi d’autres options, qu’ils considéraient trop américaines. « Etant donné qu’il n’y avait pas de produit néo-zélandais à l’époque, on a considéré que le logiciel australien, Benchmark, était suffisamment local pour nous, » a dit Jonas.

Dix ans plus tard, le succès de l’entreprise est évident

BG Contracting Ltd a été fondé en 1982 à Kaiapoi près de Christchurch, dans l’île sud de la Nouvelle-Zélande. L’entreprise s’est développée et elle emploie maintenant 85 employés, incluant trois chargés d’étude à temps plein. Elle opère dans tout le pays sur une gamme très diverse de services tels que la construction routière, l’assainissement, le terrassement, l’expertise géométrique, les subdivisions, et le traitement des eaux usées.

La croissance impressionnante de l’entreprise a été assistée par l’amélioration des processus commerciaux fournie par Benchmark.

Etude de prix complète sur Benchmark

Dix ans après avoir acheté leur première licence de Benchmark Estimating Software, BG Contracting est plus que jamais conscient des avantages apportés par Benchmark. Ayant maintenant acquis 3 licences de Benchmark, toutes leurs études de prix sont faites exclusivement sur Benchmark – ceci inclue les offres, mais aussi les modifications apportées au contrat, les différentes options du contrat, et même une aide à la programmation des travaux.

Jonas a expliqué qu’ils utilisent la fonction Modèle de Projet pour leurs offres, lorsqu’on ne leur fournit pas de détail estimatif, pour produire automatiquement, rapidement et de manière cohérente et uniforme des devis. Cette uniformité se continue en utilisant des rapports standards pour les analyses de données – la transparence qui en découle permet une analyse plus efficace et donc un gain de temps.

« Nous utilisons également la fonction Régionalisation pour nos 2 régions – Christchurch et Auckland, » a expliqué Jonas. « Cette fonction nous est très utile due aux différences de coûts directs entre les deux régions. Ceci nous a permis de réduire énormément le temps nécessaire pour le chiffrage préliminaire en utilisant des prix unitaires d’ouvrages. Quel que soit le projet, nous créons un devis, choisissons la région (Christchurch ou Auckland), et Benchmark prépare automatiquement l’offre pour la région en question. Si nous ne changions pas les prix unitaires en fonction des régions, ce serait une catastrophe! » a dit Jonas.

« La transparence apportée par l’utilisation des rapports standards est extrêmement utile lorsque l’offre est gagnée, et les données sont envoyées aux chefs de chantier. Nous utilisons ensuite ces données comme budget pour la gestion des coûts, » a dit Jonas.

La standardisation mène au succès

Quand on leur demande quels sont les grands avantages à utiliser Benchmark Estimating Software, BG Contracting soulignent l’approche standard des processus au sein du logiciel.

« Il est vraiment évident que Benchmark est un programme très stable et uniforme. De plus, il est extrêmement facile à utiliser, » a dit Jonas.

Jonas est également bien conscient que les risques d’erreurs sont minimisés par l’utilisation de la Bibliothèque des Items et les Variables d’Item, la possibilité de faire des analyses poussées, la facilité d’utilisation et la bonne qualité de l’interface de Benchmark.

Il reconnait que la mise en place de Benchmark a joué un rôle important dans la croissance de l’entreprise et a contribué énormément à leur succès.

Fan de Benchmark

L’entreprise BG Contracting admet être ‘fan de Benchmark’ et encourage d’autres entreprises à faire de même. « Ne l’utilisez pas comme si vous utilisiez Excel, » a dit Jonas. « Ce n’est pas parce que vous avez toujours fait les choses de la même façon, que cette façon est forcément la meilleure. Au sein de Benchmark, Ils savent comment faire des études de prix, et la méthodologie intégrée dans le logiciel Benchmark marche vraiment, » a dit Jonas.

BG Contracting est un exemple indicatif d’un grand nombre d’entreprises dans plus de 20 pays ayant déjà reconnu l’importance de notre logiciel primé. L’expérience de BG Contracting souligne également le fait que la mise en place du logiciel dans les premiers stades de développement des entreprises, les aidera à simplifier leurs processus, à faciliter la transmission des données et à encourager leur croissance afin d’assurer leur succès.

 

Si vous vous identifiez à BG Contracting et à leur expérience, quel que soit le pays dans lequel vous travaillez, nous sommes prêts à discuter de vos besoins et de la façon dont nous pourrions déployer Benchmark Estimating Software au sein de votre entreprise. Veuillez nous contacter pour en discuter.